Foyers granulés

Bénéficiant de tous les avantages d’un poêle à granulés, le foyer à pellets répond également à une recherche esthétique. Dans ce domaine, Agoraflamm vous fait bénéficier de son expertise en vous proposant une étude personnalisée, avec création d’un caisson sur mesure parfaitement adapté à vos envies et à votre intérieur.

Découvrez nos réalisations sur Instagram & Facebook !

Nos marques

Les avantages

Branstal propose un large choix de modèles originaux, avec des rendements atteignant 87% par l’optimisation de la double combustion. Les émissions de particules fines sont parmi les plus basses du marché sur les appareils raccordables à l’air externe, compatibles maisons BBC.

Les avantages

Entreprise familiale depuis trois générations, Palazzetti se démarque par son expérience, la fiabilité de ses appareils et son investissement dans la recherche et l’innovation. Ainsi, depuis plus de 60 ans, Palazzetti est synonyme de foyers et de poêles de qualité.

Plus d'informations

L’origine du poêle à granulés est assez récente. Particulièrement écologique (il n’émet pas de gaz à effet de serre), le POELE A GRANULES (OU PELLETS) a été inventé en Amérique du Nord suite au premier choc pétrolier. Il apparait en Europe à la fin des années 80.

Il faut attendre les années 2010 pour qu’il connaisse en France un développement conséquent, rapidement rejoint par celui du foyer et de la chaudière à granulés. L’offre en combustible est aujourd’hui très accessible et facilite l’expansion de ce moyen de chauffage.

L’apparition de poêles à granulés à Roanne est donc assez récente, mais son implantation a été très rapide, concurrençant le chauffage au bois traditionnel en moins d’une dizaine d’années.

Afin de vous faire constater l’efficacité et les possibilités de ce mode de chauffage, nous vous invitons à venir découvrir en fonctionnement dans notre showroom un poêle à granulés canalisable. Dans l’attente, pour vous permettre d’en savoir plus sur le chauffage aux granulés de bois, vous trouverez dans les lignes suivantes une brève présentation de ce mode de chauffage…

Les pellets de bois :

Les pellets de bois sont des granulés de forme cylindrique d’un diamètre de 6mm sur 20 à 30 mm de long.

Ils sont composés de sciure et de copeaux de bois séchés mis sous presse, la résine contenue dans la matière servant de liant. Ils constituent donc une excellente valorisation des résidus de l’industrie de transformation du bois.

1.5 à 2 fois plus denses que les bûches, leur rendement est intéressant : 2 kilogrammes de pellets équvalent à 1 litre de mazout. Leur pouvoir calorique est donc supérieur à celui du bois.

Le bon fonctionnement :

Le fonctionnement du poêle à granulés est le suivant :

Les pellets sont chargés dans un réservoir. Le fonctionnement est automatique et programmable suivant les modèles. La température ambiante est régulée par un thermostat.

Entièrement géré par l’électronique, le poêle nécessite une source de courant (220V) mais la consommation électrique reste faible (environ 60w en continu, soit la consommation d’une ampoule).

Des ventilateurs favorisent la combustion et une bonne diffusion de la chaleur.

Nos conseils :Retour ligne automatique
NOTRE PARTENAIRE COMBUSTIBLE PELLETS :

Agoraflamm vous conseille LES GRANULES DE BOB, fournisseur de combustible pour appareils de chauffage à granulés.

Actuellement, bénéficiez d’une réduction sur votre commande en ligne avec le code promo

AGORAFLAMM20

Avec Agoraflamm et les Granulés de Bob, faites des économies tout en vous chauffant efficacement !

Les avantages du chauffage aux pellets sont nombreux :

– Facilité d’utilisation grâce à l’alimentation automatique

– Autonomie importante pour un rendement élevé (l’approvisionnement automatique permet de chauffer de 22 à 36 heures sans intervention)

– Confort : programmation en fonction des besoins, thermostat d’ambiance

Aujourd’hui, les avantages du chauffage aux pellets sont reconnus : en plein développement, les poêles à granulés connaissent un succès grandissant comme alternative économique et écologique aux chaudières consommant une énergie fossile.

Le fonctionnement du foyer à granulés est le suivant :

Les pellets sont chargés dans un réservoir. Le fonctionnement est automatique et programmable suivant les modèles. La température ambiante est régulée par un thermostat.

Entièrement géré par l’électronique, le foyer nécessite une source de courant (220V) mais la consommation électrique reste faible (environ 60w en continu, soit la consommation d’une ampoule).

Des ventilateurs favorisent la combustion et une bonne diffusion de la chaleur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix et l’entretien d’un appareil de chauffage aux granulés, nous vous invitons à consulter notre article de blog "Comment bien entretenir son poêle à granulés".